Sélectionner une page

Vous vous retrouvez constamment dans une tornade de paperasserie ? Peut-être êtes-vous en proie à des cv sans fin, et les inefficacités commencent à vous rendre fou ? Et surtout, cela coûte-t-il à l’entreprise de l’argent, du temps et des ressources précieuses ? Indice – c’est vous.

Si vous avez répondu « Oui » ou « Peut-être » à la question ci-dessus, il est temps de passer à l’action.

Dans cet article, nous allons explorer la modernisation de la technologie des ressources humaines et la façon dont votre entreprise peut en tirer profit.

Un SGRH (système de gestion des ressources humaines) ou SIRH (système d’information sur les ressources humaines) est une combinaison de systèmes et de processus offrant une approche rationalisée et centralisée de la gestion de toutes les ressources humaines de votre entreprise. Même les petits bureaux de 25 personnes choisissent un SIRH pour gérer électroniquement toutes leurs activités de ressources humaines, ce qui leur permet de gagner du temps et d’accroître leur productivité et leurs capacités. My people doc est un logiciel qui vous aidera à bien gérer les ressources humaines de votre société.

Voici quatre avantages immédiats lorsque vous commencez à utiliser un SIRH :

RECRUTEMENT : En ce qui concerne les méthodes de recrutement, que vous recherchiez ou examiniez des candidatures sur papier, etc., ces éléments peuvent être condensés en un seul programme qui regroupe le recrutement, la sélection, les entretiens, l’embauche et l’intégration. Et cela ne s’arrête pas là.

L’EMBARQUEMENT : Les nouvelles recrues qui suivent un programme d’intégration structuré ont 58 % de chances de plus de travailler dans l’entreprise après trois ans.

RETENTION : Une fois que vous avez trouvé l’employé idéal, vous devez le garder. Grâce à un système SIRH efficace, vos employés peuvent naviguer dans les applications, les cours et les parcours de formation continue qui leur permettront de rester engagés et d’en savoir plus sur ce que l’entreprise a à leur offrir.

ADMINISTRATION : Même en ce qui concerne la paie, les heures et les présences, la conformité, les horaires des employés et les avantages (médicaux, dentaires, vie, vision, etc.), un SIRH peut relier de manière transparente tout ce qui concerne les RH et assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

Pas encore vendu ? Mais qu’en est-il des coûts que vous demandez ?

Les coûts de la technologie varieront considérablement, en fonction de la taille de l’entreprise et de ses besoins en matière de RH. En général, les coûts varient de 300 à 700 euros par employé comme investissement initial pour les entreprises de plus de 1 000 employés. Les petites entreprises choisissent souvent de louer l’application plutôt que de l’acheter, ce qui leur permet de bénéficier d’un prix beaucoup plus bas. Des recherches ont montré que la plupart des entreprises peuvent récupérer les coûts du SGRH dans les trois ans suivant le lancement du système, en se basant uniquement sur l’efficacité des processus.

FAIT – Un système d’information sur les ressources humaines vous aidera à passer des fonctions de centre de coûts administratifs à un rôle plus stratégique pour l’organisation. Ne préférez-vous pas passer votre temps à améliorer des fonctions telles que le recrutement, la gestion des performances/compétences, le développement et la fidélisation des employés plutôt qu’à faire des choses comme imprimer 9 000 CV, les lire, les classer, etc.

DÉFI – Comment pouvez-vous convaincre votre chef d’entreprise d’investir dans quelque chose comme cela ?  À FAIRE : Prenez les 60 jours suivants pour faire l’inventaire du temps de votre équipe RH, qui vous fournira ensuite des données concrètes sur votre situation actuelle pour les montrer à votre chef d’entreprise.

80 % des PDG et des chefs d’entreprise affirment ne pas obtenir de données complètes des RH

Après avoir inventorié le temps de votre équipe pendant 60 jours, nous vous recommandons de faciliter la compréhension de vos chefs d’entreprise en créant un visuel avec les données, comme indiqué ci-dessous. Et si 56 % du temps des RH est consacré à des tâches réactives, administratives et opérationnelles inefficaces, cela devrait suffire à convaincre votre chef d’entreprise qu’il faut trouver une meilleure façon de faire les choses, plus efficace.