Sélectionner une page

Le temps plus froid entraîne une envie  de ragoûts copieux et de rôtis avec toutes les garnitures. Voici une sélection simple à préparer qui fera le bonheur de toute la famille.

 

Lorsque les jours raccourcissent, l’envie d’hiberner et de se replier sur des plats réconfortants prend le dessus. Cela peut aussi coïncider avec une baisse d’énergie qui peut vous donner envie de vous tourner vers des options faciles et des plats à emporter.

Nous vous avons simplifié la vie avec une sélection de recettes qui demandent un minimum de préparation et sont plus légères en termes de courses et de vaisselle, le tout dans le but de réunir votre famille autour de repas douillets et nourrissants qui vous permettront de passer le froid de l’hiver.

 

1. Saucisse et ragoût de haricots beurre

Servir les saucisses d’une manière différente avec ce ragoût simple. Pour une version plus douce, optez pour des chipolatas ; sinon, pimentez les choses avec du chorizo à cuire. 

 

2. Burritos au bœuf faciles

La garniture des burritos au bœuf peut être cuite jusqu’à deux jours à l’avance ou préparée à l’avance et congelée, ce qui permet de s’attaquer plus facilement à ce repas pendant la semaine. Le poivre de  cayenne apporte le piquant mais peut être laissée de côté si cela convient mieux aux goûts de votre famille. Pour un raccourci supplémentaire, utilisez un sachet de riz précuit. Mettez le bœuf et le riz sur la table avec des tortillas chaudes et laissez la famille piocher dedans.

 

3. Cocotte de poulet à la mijoteuse facile

Pour les parents qui travaillent beaucoup, un repas à la mijoteuse garantit la nourriture sur la table après une longue journée. Le poulet, les carottes et les pommes de terre nouvelles forment un trio convivial pour la famille et, ne nécessitant que cinq minutes de préparation, vous pouvez le jeter avant le travail. Des granulés de sauce épaississent le ragoût de poulet pendant qu’il cuit, de sorte que tout ce que vous avez à faire est de rentrer à la maison et de le servir à la louche.

 

4. Burger de dinde maigre et frites de patate douce

Les hamburgers sont un aliment de choix pendant la saison des barbecues, mais ce burger de dinde cuit au four fonctionne tout aussi bien par une nuit froide. Si vous surveillez votre tour de taille, la dinde constitue une alternative plus légère aux burgers de bœuf classiques. Oubliez le petit pain, servez avec des quartiers et le tour est joué. Les enfants vont adorer les chips de patate douce et vous n’avez pas besoin de leur dire qu’il y a de la pomme râpée dans le mélange du burger. La recette peut être facilement doublée pour nourrir quatre personnes.

 

5. Poulet au maïs

Préparez cette soupe de nouilles d’inspiration japonaise pour les enfants. Un bouillon réconfortant à base de blanc de poulet et de maïs doux aplanira tout drame du dîner en un clin d’œil, afin que vous puissiez vous réjouir d’un petit moment entre adultes.

 

6. Coquilles de pâtes au brocoli

Les saveurs du pesto – basilic, parmesan et pignons de pin – plus le brocoli (le seul légume que beaucoup d’enfants mangent !) font de cette alternative fraîche de 20 minutes à un pot acheté au magasin l’option qui fait du bien pour nourrir vos petits.Utilisez une alternative au parmesan pour le rendre végétarien.

 

7. Cocotte de porc à la mijoteuse

Quand la nuit tombe tôt, il n’y a rien de tel que de revenir à l’odeur de la cuisine maison. La cocotte de porc à la mijoteuse est pleine de saveurs traditionnelles, comme la carotte, le poireau, le miel et la moutarde. Quoi de plus apaisant ? Si vos enfants veulent dîner dès votre arrivée, dispensez-vous de la purée ou des boulettes en ajoutant une poignée de bébés pommes de terre nouvelles dans la mijoteuse aux côtés des autres ingrédients au début de la recette.

 

8. Fondue Savoyarde

Un plat qui accompagnera toutes vos soirées d’hiver. Cliquez sur le lien fondue savoyarde