Sélectionner une page

Bénéficier d’une garantie d’obscurité, profiter d’une fraîcheur tout au long de la journée, ne plus ouvrir la fenêtre pour fermer ses volets et stores, le volet roulant a de quoi séduire les particuliers. Le volet roulant est l’option de confort assuré et octroi une excellente sécurité de la maison. Vous pouvez le sublimer avec des rideaux pour orner vos fenêtres ! Zoom sur cet équipement isolant, indispensable au quotidien.

Poser un volet roulant pour rénover sa maison

Lors de travaux de rénovation de votre maison, il est recommandé de faire appel à un technicien afin qu’il puisse faire un audit de votre intérieur. Il est important que la pose de volets roulants motorisés ou manuels puisse se faire selon la configuration de votre maison. Si vous effectuez un remplacement de vos volets, vous disposez déjà d’un caisson menuisé pour accueillir votre équipement. Dans ce cas, un volet roulant traditionnel fera l’affaire.

Si vous vous équipez pour la première fois de volets roulants, le volet monobloc remis avec un caisson sera idéal. Différemment d’une construction neuve où il sera possible d’installer un volet roulant alu intérieur, ici, la pose de volets sur mesure se fera à l’extérieur avec un mécanisme en alu laqué !

Le meilleur matériau pour installer des volets roulants toulouse

Volet roulant pvc ou volet roulant aluminium ? Notre cœur balance entre ces deux matériaux tendances. Il faut noter que la résistance et la longévité influe sur votre choix.

Le PVC : Matériau accessible

Dans la pose volet roulant à toulouse, beaucoup de personnes choisissent le tablier en pvc car il est vendu moins cher. Attention toutefois à sa longévité assez réduite et son choix de teintes assez restreint.

On retiendra le fait qu’il assure une bonne isolation par rapport à l’aluminium et donne droit au crédit d’impôt pour la Transition énergétique.

L’aluminium : Une résistance à toute épreuve

Ajouter un volet roulant en aluminium est certes plus coûteux mais vous apportera un réel confort au quotidien. Il résiste aux intempéries et s’adapte à votre véranda ou vos baies vitrées de grandes dimensions. Il assurera une protection contre les intrusions et garantit également une bonne isolation thermique et phonique.

Motorisation de volets : Bonne ou mauvaise option ?

Il est possible d’actionner les volets roulants en pvc ou en alu avec une sangle ou un treuil, mais beaucoup optent pour une motorisation de volets roulants.

Installer des volets avec motorisation est pratique mais il faut un interrupteur à côté du volet pour que ça soit efficace. Les avantages ? Il ne sera plus nécessaire d’ouvrir la fenêtre et il sera possible de programmer l’ouverture et la fermeture pour s’adapter à votre présence ou votre absence dans les lieux. Certains fabricants proposent même la pose de volets roulants à isolation thermique et phonique avec moteurs solaires.

La domotique appliquée à vos stores intérieurs

Le volet roulant est la star de nos intérieurs :

  • Il assure une meilleure isolation que la fenêtre seule ;
  • Il assure une protection solaire ;
  • Il permet de lutter contre toute tentative d’effraction.

Quand la maison et la domotique se rassemble, ça nous donne la possibilité de mieux gérer le volet roulant motorisé.

L’automatisation des volets est plus simple, que vous désirez les ouvrir ou les fermer. De plus, vous pouvez bénéficier d’une température agréable et d’une luminosité adaptée à vos envies. En termes d’isolation thermiques, ils sont parfaits car la structure solide en alu ou en pvc garantit une pose dans les normes.

Pour se renseigner sur le prix volet roulant, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Il se chargera aussi de la fourniture et pose de votre système, que vous le souhaitez avec moustiquaire intégrée ou non, indispensable lors de la période estivale.